changez de cap avec LMS croisières

Découverte du Sud de la France

Découverte du Sud de la France

Votre itinéraire

1 Lyon
Embarquement l’après-midi ; cocktail et dîner de bienvenue le soir

2 Mâcon
Le matin excursion dans le Mâconnais avec visite d’un musée viticole ; l’après-midi visite de l’abbaye de Cluny

3 Chalon-sur-Saône
Le matin excursion en Bourgogne en direction de Beaune avec dégustation de vin ; l’après-midi visite des villages médiévaux Tournus de Brancion et de Cormatin (retour au bateau à Tournus)

4 Lyon
Le matin visite guidée de la ville en autocar

5 Avignon
Le matin visite de la ville et du Palais des Papes ; l’après-midi excursion à l’aqueduc romain du Pont du Gard et à Uzès

6 Avignon – Arles
Le matin visite de la ville d’Arles ; l’après-midi excursion dans le parc naturel de Camargue

7 Châteauneuf-du-Rhone – Le Pouzin
Le matin excursion dans les gorges de l’Ardèche (retour au bateau à LePouzin) ; l’après-midi temps libre ; le soir dîner de gala du capitaine

8 Lyon
Débarquement et départ après le petit-déjeuner


Points du programme indiqués en gras : font partie intégrante des forfaits excursions disponibles à la réservation.

 

Détails complet
de la croisière

Prix et options

Le bateau
et plus de photos

JOUR 1 | Lyon
Vous arriverez à Lyon en fin d’après-midi où vous attendra l’équipage de l’AMADEUS Provence. Vous pourrez alors faire une reconnaissance de votre bateau de croisière avant d’assister à la cérémonie officielle de bienvenue devant un cocktail au bar panoramique. Un élégant dîner de  bienvenue vous sera réservé le soir au restaurant, puis l’AMADEUS Provence larguera ensuite les amarres pour remonter la Saône.

JOUR 2 | Mâcon
Le matin vous atteindrez votre première étape : la ville de Mâcon au sud de la Bourgogne. De là, une excursion panoramique vous fera apprécier la région viticole environnante, le Mâconnais. Ce circuit à travers les magnifiques vignobles ne manquera pas de vous fasciner, tandis que vous tomberez sous le charme méditerranéen de cette région. Le programme de l’excursion inclut la visite d’un musée régional du vin, qui vous révélera toute l’histoire et tous les secrets de la production des vins de Bourgogne. Vous reviendrez à bord pour le déjeuner. Un circuit guidé vous emmènera l’après-midi sur les ruines de du monastère de l’abbaye de Cluny. Elle accueillait au Moyen Âge jusqu’à 10 000 moines puis fut presque entièrement détruite après la Révolution française. Les vestiges de l’église à cinq nefs, qui fut pendant longtemps la plus grande église de la chrétienté, témoignent encore aujourd’hui de l’immense influence religieuse exercée autrefois par l’abbaye. Après votre retour à bord, le bateau quittera Mâcon pour remonter toujours la Saône.

Excursion dans le Mâconnais & musée viticole | 3,5 heures
Visite de l’abbaye de Cluny | 3,5 heures

SudFrance-4_03

JOUR 3 | Châlon-sur-Saône – Tournus
Le matin du troisième jour, l’AMADEUS Provence accostera à Chalon-sur-Saône, la deuxième plus grande ville de Bourgogne et étape la plus au nord de votre voyage. Le mieux pour découvrir la beauté unique de la région est de partir en excursion en Bourgogne, excursion qui vous conduira à la petite ville de Beaune en traversant de célèbres bourgs viticoles tels Pommard, Chassagne et Puligny. La dégustation d’un bon cru est bien sûr au programme dans la «capitale viticole de la Bourgogne». L’après-midi, si cela vous tente, vous pourrez entreprendre une excursion dans la petite ville
médiévale de Brancion, plus au sud, qui possède encore une église intacte datant du XIIe siècle. Vous poursuivrez ensuite vers le village voisin de Cormatin et son célèbre château bâti sur une île de la rivière Grosne : construit au XVIIe siècle, cet édifice aujourd’hui classé monument historique attire chaque année plus de 70 000 visiteurs. Pour terminer l’excursion, un confortable autocar vous conduira à Tournus pour que vous puissiez embarquer sur votre bateau déjà à quai et descendre la Saône en direction de Lyon.

Excursion en Bourgogne à Beaune, dégustation de vin incluse | 4 heures
Excursion à Brancion et Cormatin | 4 heures

 

JOUR 4 | Lyon
La troisième plus grande ville de France après Paris et Marseille se situe au confluent du Rhône et de la Saône et est avant tout réputée pour son excellente gastronomie et sa vieille ville remarquable, inscrite depuis 1998 au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Après le petit-déjeuner, vous pourrez admirer au cours d’une visite guidée les nombreux sites touristiques de la ville et notamment l’imposante basilique Notre-Dame de Fourvière, le théâtre Romain et le quartier du Vieux Lyon. Votre bateau larguera les amarres aux alentours de midi et descendra le Rhône en direction d’Avignon, que vous atteindrez le lendemain matin. Vous pourrez profiter de l’après-midi à bord pour vous faire dorer sur le pont supérieur en admirant la vue fantastique qui s’offre à vous sur les charmants rivages du sud de la France.

Visite guidée de Lyon en autocar | 3 heures

SudFrance-3_02

JOUR 5 | Avignon
Entre 1309 et 1377, aucune autre ville en Europe n’a été d’une importance aussi considérable pour le monde clérical que la ville d’Avignon, résidence pontificale à l’époque. Le matin, une promenade dans les ruelles tortueuses et la visite du Palais des Papes de style gothique vous dévoileront l’histoire de la ville et la vie des sept représentants du Christ sur terre qui y résidèrent jadis. Un petit détour sur le célèbre pont d’Avignon fait bien sûr partie du programme. Ce pont, à qui l’on a même dédié une chanson populaire en France, enjambait autrefois le Rhône. Aujourd’hui, seules quatre de ses 22 arches existent encore. Notre excursion de l’après-midi, qui vous emmènera au Pont du Gard situé à environ 25 km à l’ouest d’Avignon, a pour destination principale un chef d’œuvre architectural de l’Antiquité : cet aqueduc à trois niveaux fut érigé par les Romains il y a 2 000 ans, afin d’alimenter en eau la ville de Nîmes et d’autres provinces romaines. Après la visite, vous aurez le temps de faire un petit détour dans la charmante petite ville d’Uzès dont l’histoire commence avec la construction du Pont du Gard, avant de regagner l’AMADEUS Provence.

Visite de la ville d’Avignon et Palais des Papes | 2 heures
Excursion au Pont du Gard et à la ville d’Uzès | 4,5 heures

 

JOUR 6 | Avignon – Arles
Le matin, une visite guidée à pied vous fera découvrir cette ville d’art et d’histoire, qui fût l’un des lieux préférés de Vincent Van Gogh.
L’après-midi vous réserve une excursion dans la nature, au parc naturel de Camargue, fondé en 1970, pour en découvrir la faune et la flore absolument uniques. Le parc est notamment connu pour ses taureaux élevés en semi-liberté et ses magnifiques chevaux de Camargue à la robe grise.
Après le dîner, votre bateau remontera le Rhône en direction de Châteauneuf-du-Rhone.

Excursion dans le parc naturel de Camargue | 4,5 heures
Visite de la ville d’Arles | 2 heures

 

JOUR 7 | Châteauneuf-du-Rhone – Le Pouzin
Après le petit-déjeuner, vous ferz une halte à Châteauneuf-du-Rhone, point de départ pour la dernière mais néanmoins spectaculaire destination : les gorges de l’Ardèche, souvent surnommées le Grand Canyon de l’Europe. N’oubliez pas de prendre quelques photos souvenir avant de regagner l’Amadeus Provence qui aura entre-temps atteint le village du Pouzin. Vous aurez un peu de temps libre pour une agréable promenade, avant de retourner à bord du bateau pour le dîner de gala du capitaine.

Excursion dans les gorges de l’Ardèche | 4,5 heures

 

JOUR 8 | Lyon
Vous rejoindrez Lyon après le petit-déjeuner, où s’achèvera votre circuit à travers le sud de la France au terme d’une semaine riche en événements.
Toute l’équipe de l’AMADEUS Provence vous remercie pour ce séjour et vous souhaite un agréable retour !

Lyon, France

Prix de la croisière

 

Prix par personne – base double – en euros

prix-provence

 

 

Prestations incluses

• 8 jours de croisière dans la cabine extérieure réservée avec vue sur le fleuve,pour la plupart avec balcon à la française
• Pension complète gourmet au restaurant panoramique : buffet de petit-déjeuner, déjeuner et dîner avec menu (spécialités nationales et produits frais des régions traversées inclus), thé de l’après-midi et snack de minuit
• Vins blancs et rouges de qualité provenant des meilleures régions viticoles d’Europe, servis à tous les dîners à bord
• Café et thé après le déjeuner et le dîner à bord
• Station café/thé 24 h sur 24
• Cocktail et dîner de bienvenue, dîner de gala du capitaine et spectacle de l’équipage
• Programme d’activités stimulant et enrichissant à bord, comprenant des conférences passionnantes, des présentations de cuisine et des animations musicales proposées par nos musiciens à bord
• Encadrement du voyage par des personnes expérimentées à bord
• Système audio AMADEUS sans fil (écouteurs) pour toutes les excursions
• Service de conciergerie à bord pour découvrir la ville à votre manière
• Location gratuite de vélos à bord
• Salle de sport (ouverte 24 h sur 24)
• Langue à bord : anglais/francais
• Toutes les taxes portuaires, d’écluse, d’embarquement et de débarquement

 

 

Excursions/Offres

En raison de la diversité des offres d’excursions proposées, il est souvent difficile de faire un choix. C’est pourquoi, nous vous proposons sur ce voyage trois forfaits excursions sur mesure, composées avec soin, que vous pourrez réserver à l’avance à un prix avantageux. Il est également possible de réserver les excursions à bord «à la carte» aux tarifs réguliers.

Excursions et forfaits excursions par personne en euro

excursions-sud

 

Transferts

Avec nous, vous êtes entre de bonnes mains dès le début. Vous pouvez réserver à l’avance une navette de la gare ou l’aéroport à l’embarcadère, aller et retour.

transferts-lyon

 

 

Les bateaux

Amadeus Provence

Parties communes et service à bord

Restaurant panoramique
Bar panoramique
Amadeus Club
Lounge de plein air « River Terrace »
Pont soleil avec chaises longues, auvent, jeu d’échecs et jeu de palet
Pont piscine avec piscine de loisirs et Lido bar
Salle de sport
Salon de coiffure, salle de massage
Boutique
Service de blanchisserie
Location de vélos
Wifi
Ascenseur

 

Equipement des cabines

Suite (26.4 m2) avec coin salon confortable, salle de bain luxueuse et balcon extérieur
Cabines (17.5 m2) sur les ponts Mozart et Strauss avec baie vitrée et panoramique abaissable
Cabines (16m2) sur le pont Haydn avec hublot panoramique (ouverture non possible)
Minibar (toutes les cabines sauf C-1 et C-4)
Dressing spacieux
Au choix lit double ou lits individuels séparés
Ecran TV plat
Climatisation réglable individuellement
Douche / WC
Peignoirs dans les suites
Sèche-cheveux
Téléphone et coffre-fort

 

SUITE          02-amadeus-provence_cabin

Les photos de la croisière

S.A.S au capital de 100.000 € - RCS Paris 809 528 060
Siège social : 97, rue de Prony – 75017 Paris – Email : lms@lmscroisieres.com
Bureaux : 46, rue Aristide Briand – 92300 Levallois-Perret – Tél : +33 (0)1 84 20 24 75
Atout France : IM 075150016 – Garantie Financière : Banque Martin Maurel – RCP : Hiscox