changez de cap avec LMS croisières

MS Danubia – Rhapsodie du Danube

MS Danubia – Rhapsodie du Danube

Votre itinéraire

1    Passau
Embarquement l’après-midi ; cocktail et dîner de bienvenue le soir

2     Melk / Emmersdorf – Vienne
Le matin excursion et visite de l’abbaye de Melk, dégustation de vin incluse ; le soir, concert à Vienne « Sound of Vienna » (Cat. B)

3     Vienne
Le matin visite guidée de la ville en autocar ; l’après-midi visite du château de Schönbrunn

4     Budapest
L’après-midi visite guidée de la ville en autocar; le soir croisière panoramique « Budapest de nuit » avec représentation folklorique à bord

5     Budapest / Esztergom
Le matin excursion dans la Puszta avec démonstration équestre ;  l’après-midi excursion à la courbe du Danube à Szentendre et Esztergom (retour au bateau à Esztergom)

6     Bratislava
Le matin visite guidée de la ville en autocar ; le soir dîner de gala du capitaine

7      Linz
L’après-midi visite guidée de la ville

8     Passau
Débarquement et départ après le petit-déjeuner

 


Points du programme indiqués en gras : font partie intégrante des forfaits excursions disponibles à la réservation.

 

Détails complet
de la croisière

Prix et options

Le bateau
et plus de photos

JOUR 1 |PASSAU

Nous vous souhaitons la bienvenue à bord du M/S Danubia. Après l’embarquement dans la ville Bavaroise de Passau, vous disposerez de suffisamment de temps pour découvrir votre hôtel flottant, avant que l ‘équipe à bord ne vous accueille pour un cocktail de bienvenue. En cuisine notre équipe vous surprendra par ses créations culinaires et vous régalera d’un dîner raffiné de bienvenue au restaurant panoramique, comme prélude à votre voyage. Entre-temps, le bateau aura déjà quitté Passau pour se mettre en route vers l’Autriche.

 

JOUR 2 MELK -EMMERSDORF -VIENNE

Le matin, vous arriverez à Melk/Emmersdorf en Basse-Autriche où vous aurez l’occasion d’admirer le magnifique paysage culturel de la vallée de la Wachau, inscrite au patrimoine mondial culturel et naturel de l’UNESCO depuis l’an 2000, au cours d’une excursion à l’abbaye de Melk. Réputée pour être le plus grand cloître baroque d’Autriche, l’abbaye de Melk abrite en outre la plus ancienne école du monde à être aujourd’hui encore fréquentée par des élèves : l’école de l’abbaye de Melk. Une visite des salles de la prélature, de la galerie des empereurs et de la bibliothèque, célèbre dans le monde entier, vous donnera un aperçu des dimensions impressionnantes de cet édifice baroque. A l’issue de l’excursion vous regagnerez votre bateau qui s’éloignera de la vallée de la Wachau pendant le déjeuner. Vous passerez le reste de l’après-midi à bord ou vous pourrez admirer depuis le pont supérieur la vue fantastique sur les rivages qui défileront sous vos yeux. Le soir vous arriverez à Vienne, la mirifique et majestueuse métropole autrichienne. Après le dîner, les amateurs de musique classique viennoise peuvent opter pour le concert « Sound of Vienna » donné au Kursalon de Vienne.

Excursion à l’abbaye de Melk et dégustation de vin | 4.5 heures
Concert « Sound of Vienna » (cat.B) | 3 heures

vienne

 

JOUR 3 VIENNE

La matinée est réservée à une visite guidée de la ville qui vous conduira jusqu’aux édifices les plus célèbres de Vienne. Le château impérial de la Hofburg, l’Opéra National de Vienne, le Parlement et le Burgtheater. Bien entendu, la visite ne saurait être complète sans une promenade dans la zone piétonne de Vienne, où se trouve le site touristique le plus célèbre de la ville : la Cathédrale Saint Etienne, de 137 mètres de haut .Si vous le souhaitez, vous pourrez prendre part l’après-midi à une visite guidée du château de Schönbrunn, l’un des plus grands trésors culturel du pays, élevé au rang de patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996.Dans la nuit votre bateau M/S DANUBIA prendra la direction de Budapest.

Visite guidée de Vienne en autocar | 3,5 heures
Visite du château de Schönbrunn | 3,5 heures

 

JOUR 4 | BUDAPEST

Pour le quatrième jour de votre voyage sur le Danube, vous visiterez l’une des plus belles villes d’Europe. Pendant le petit-déjeuner, vous arriverez dans la métropole hongroise de Budapest, à laquelle on donne également le très beau surnom de « Reine du Danube ». Le matin, une excursion aura lieu hors de la ville, dans la Puszta, à ne manquer sous aucun prétexte : un confortable autocar vous conduira au parc national de « kiskunsàg », à 50 kilomètres de Budapest, où vous serez accueillis dans une ferme typique du pays, avec du schnaps et des tartes salées. Après une promenade en calèche dans la Puszta qui s’étend à perte de vue, vous pourrez admirer un spectacle équestre très animé. L’après-midi lors d’une visite en autocar, vous disposerez de suffisamment de temps pour découvrir les sites touristiques de cette ville fascinante, comme le Parlement, célèbre dans le monde entier, et l’imposant pont des chaînes, qui enjambe le Danube sur 375 mètres. Le soir, un spectacle folklorique hongrois traditionnel aura lieu à bord, suivi d’une romantique croisière nocturne à travers les lumières festives de Budapest.

Visite guidée de Budapest en autocar | 3.5 heures

budapest

 

JOUR 5| BUDAPEST · ESZTERGOM

Après le déjeuner, ceux qui le souhaitent pourront prendre part à une excursion à Esztergom et Szentendre. Vous découvrirez Esztergom, ancienne ville de résidence royale et siège de l’archevêché. Vous visiterez également les ruines du château de Visegrad, d’où vous pourrez admirer la vue magnifique sur le Danube. L’excursion vous emmènera ensuite jusqu’à la colonie d’artistes de Szentendre. La visite de cette petite ville aux innombrables musées et galeries d’art est incontournable pour tous les amateurs d’art et de culture. Entre-temps, votre bateau aura continué son chemin sur le Danube pour arriver à Esztergom, où vous terminerez tranquillement votre excursion. Juste après votre retour à bord, le bateau mettra le cap sur Bratislava.

Excursion dans la Puszta | 4 heures
Excursion à Szentendre et Esztergom | 5 heures

 

JOUR 6 BRATISLAVA

Vous arriverez à BRATISLAVA, capitale slovaque tôt dans la matinée. Juste après le petit-déjeuner nous vous ferons découvrir au cours d’une visite guidée, les principaux sites touristiques de la ville, tout particulièrement la vieille ville gothique et baroque avec ses somptueux édifices, comme la cathédrale Saint Martin et le palais Grassalkovich, actuelle résidence du président slovaque. Vous serez de retour à bord pour le déjeuner et quitterez quelque temps après Bratislava pour prendre la direction de Linz en amont du Danube. La journée à bord se terminera par le mémorable dîner de gala du capitaine.

Visite guidée de Bratislava en autocar | 3 heures

bratislava

JOUR 7 LINZ

Après le déjeuner vous atteindrez Linz, la capitale de la Haute-Autriche et également la troisième plus grande ville du pays. L’après-midi au cours d’une visite de la ville vous pourrez découvrir le magnifique centre historique de Linz. La principale curiosité architecturale est la place principale, celle-ci était au XIIIe siècle la plus grande place d’l’hôtel de ville d’Autriche. Elle est bordée par l’ancienne cathédrale, l’hôtel de ville du XVIIe siècle, quelques maisons patriciennes et par la colonne de la Trinité haute d’une vingtaine de mètres, un des symboles de la ville. Tard dans la soirée, le bateau larguera les amarres pour entamer la dernière partie de la croisière sur le fleuve.

Visite guidée à pied de Linz | 2 heures

 

JOUR 8 PASSAU

Vous arriverez le matin à Passau, point de départ et d’arrivée de votre voyage. Après le petit-déjeuner, il sera temps de prendre congé de l’équipe du M/S DANUBIA. Toute l’équipe AMADEUS vous souhaite un bon voyage de retour et est impatiente de vous accueillir de nouveau à bord !

Prix de la croisière

Prix par personne – base double – en euro

danubia-rhapsody-prix

 

Prestations incluses

• 8 jours de croisière dans une cabine extérieure avec vue sur le fleuve
• Encadrement du voyage par des personnes expérimentées à bord
• Cocktail et dîner de bienvenue, dîner de gala du capitaine
• Pension complète gourmet au restaurant panoramique : buffet de petit-déjeuner, déjeuner et dîner avec menu (spécialités nationales et produits frais des régions traversées inclus), thé de l’après-midi
• Vins blancs et rouges de qualité provenant des meilleures régions viticoles d’Europe, bière et boissons sans alcool pour tous les déjeuners et dîners servis à bord (hors promotion et juillet/août où le vin est inclus uniquement pour les dîners)
• Forfait boissons au bar : boissons sélectionnées – carte disponible à bord (hors promotion et juillet/août)
• Café et thé après le déjeuner et le dîner à bord
• Programme stimulant et enrichissant à bord avec des conférences passionnantes
• Animation musicale par nos musiciens à bord
• Langue à bord : anglais/français
• Taxes portuaires

 

 

Excursions/Offres

En raison de la diversité des offres d’excursions proposées, il est souvent difficile de faire un choix. C’est pourquoi, nous vous proposons sur ce voyage quatre forfaits excursions sur mesure, composées avec soin, que vous pourrez réserver à l’avance à un prix avantageux. Il est également possible de réserver les excursions à bord «à la carte» aux tarifs réguliers.

Excursions et forfaits excursions – par personne en euro

excursions-rhapsodie-danubia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Transferts

Avec nous, vous êtes entre de bonnes mains dès le début. Vous pouvez réserver à l’avance une navette de la gare ou l’aéroport à l’embarcadère, aller et retour.

TransfertRhapsodieDanube

Les bateaux

Danubia

Danubia Budapest
DAN_Deckplan_Lueftner_2_komp

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BarCabine

Les photos de la croisière

6_danubia-2016

sur-le-pont-3

2_danubia_melk

esztergom

S.A.S au capital de 100.000 € - RCS Paris 809 528 060
Siège social : 97, rue de Prony – 75017 Paris – Email : lms@lmscroisieres.com
Bureaux : 46, rue Aristide Briand – 92300 Levallois-Perret – Tél : +33 (0)1 84 20 24 75
Atout France : IM 075150016 – Garantie Financière : Banque Martin Maurel – RCP : Hiscox