changez de cap avec LMS croisières

Rhin classique Amsterdam / Bâle

Rhin classique Amsterdam / Bâle

Votre itinéraire

1   Amsterdam
Embarquement l’après-midi ; cocktail et dîner de bienvenue le soir

2   Amsterdam
Le matin visite guidée de la ville en autocar et circuit sur les canaux suivie d’une excursion en Hollande-du-Nord à Volendam, Volendam visite d’une fromagerie incluse (retour au bateau à Volendam) ; l’après-midi croisière panoramique en remontant le fleuve

3   Cologne
Visite de la ville l’après-midi et de la cathédrale de Cologne

4 Cochem
Le matin croisière panoramique sur la Moselle ; l’après-midi visite de Cochem, dégustation de vin incluse

5 Coblence / Rüdesheim
Visite de la ville le matin ; ensuite croisière panoramique à Rüdesheim dans la vallée du Haut-Rhin moyen avec passage devant le mythique rocher de la Loreleï ; visite de Rüdesheim en fin d’après-midi et visite du musée d’instruments de musique automatiques de Siegfried

6 Mannheim
Le matin excursion à Heidelberg et visite du château; l’après-midi visite de Spire ; le soir dîner de gala du capitaine

7 Strasbourg
Le matin visite guidée de la ville en autocar

8 Bâle
Débarquement et départ après le petit-déjeuner

Détails complet
de la croisière

Prix et options

Le bateau
et plus de photos

JOUR 1 | AMSTERDAM

Soyez les bienvenus à bord ! L’embarquement aura lieu à Amsterdam, capitale hollandaise, où vous attendra l’équipe AMADEUS. L’après-midi, vous pourrez prendre le temps de découvrir votre nouvel environnement : il y a tant de choses à découvrir à bord ! En début de soirée, votre directeur de croisière vous invitera à un prestigieux cocktail de bienvenue. Un somptueux dîner vous attendra ensuite au restaurant panoramique pour votre première soirée à bord. Vous pourrez terminer la soirée au bar panoramique, au son d’une agréable musique
d’ambiance jouée en live, et vous préparer à unesemaine riche en événements et en expériences inoubliables. Le bateau restera toute la nuit à Amsterdam.

JOUR 2 | AMSTERDAM · VOLENDAM

Après avoir pris des forces au buffet varié du petit-déjeuner, vous pourrez opter le matin pour une double excursion facultative, «Amsterdam et la Hollande-du-Nord ».Vous ferez d’abord le tour des principaux sites touristiques de la métropole des Pays-Bas, avant qu’un circuit ne vous emmène ensuite à la découverte des romantiques canaux d’Amsterdam, célèbres dans le monde entier. Pour la deuxième partie de l’excursion, un autocar confortable vous conduira à Volendam, petite ville de pêcheurs au cadre idyllique. Après une promenade dans ce lieu pittoresque, vous visiterez une fromagerie locale pour en apprendre plus sur la fabrication traditionnelle du fromage hollandais. Votre bateau AMADEUS, qui aura accosté entretemps à Volendam, vous accueillera pour le déjeuner et reprendra sa course vers le sud dès votre arrivée à bord. L’après-midi, vous pourrez profiter de la vue fantastique sur la plus importante voie d’eau d’Allemagne, le Rhin, depuis le pont supérieur, et admirer la diversité des rivages, tandis que votre bateau mettra le cap sur Cologne.
Visite guidée d’Amsterdam avec circuit sur les canaux
et excursion en Hollande-du-Nord | 5 heures


JOUR 3 | COLOGNE

À midi, vous arriverez à Cologne, la quatrième plus grande ville d’Allemagne. La situation avantageuse de l’embarcadère vous permettra de découvrir la ville par vos propres moyens ; une visite guidée dans la ville aura néanmoins lieu l’après-midi pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur les 2 000 ans d’histoire de cette ancienne colonie romaine. Une visite de la cathédrale de Cologne, le monument le plus visité d’Allemagne, fera partie du programme de même qu’une promenade dans les ruelles de la vieille ville historique et une visite de la mosaïque de Dionysos au Musée germano-romain. Le soir, votre hôtel flottant de luxe quittera Cologne et naviguera toute la nuit vers le sud en direction de Cochem sur la Moselle, où vous arriverez le lendemain.
Visite guidée à pied de Cologne | 2 heures

JOUR 4 | COCHEM

Pendant le quatrième jour de votre croisière, le bateau AMADEUS quittera pour une courte durée le Rhin, fera un crochet particulièrement charmant sur l’un de ses plus grands affluents, la Moselle, et jettera l’ancre après le déjeuner dans la petite ville de Cochem, dominée par son château. Ici, le paysage de la vallée de la Moselle porte l’empreinte d’une culture viticole millénaire. Le deuxième plus petit chef-lieu de district d’Allemagne recèle également toutes sortes de trésors culturels. Vous partirez à pied à la rencontre de cette ravissante commune, une visite guidée vous dévoilera son centre historique et ses maisons à colombages joliment restaurées avant de se terminer par une dégustation des vins de Moselle très appréciés. Après votre retour à bord, le bateau larguera les amarres et poursuivra sa route en remontant cette fois la Moselle en direction de Coblence.
Visite guidée à pied de Cochem & dégustation de vin | 3,5 heures

JOUR 5 | COBLENCE · RÜDESHEIM

Vous arriverez à Coblence en tout début de matinée. Juste après le petit-déjeuner, vous aurez l’occasion d’explorer la célèbre ville du « Deutsches Eck» (Coin Allemand) au cours d’une visite guidée. Le circuit vous conduira entre autres à l’église Notre-Dame, à la basilique Saint-Castor et à la fontaine du Schängel devant l’hôtel de ville, véritable emblème de Coblence. La visite ne saurait être complète sans un arrêt devant le monument dédié à la mémoire de l’empereur Guillaume Ier, au niveau du « Deutsches Eck », point de confluence entre le Rhin et la Moselle.
Après l’excursion, votre bateau s’engagera sur ce qui est sans doute le plus beau tronçon du Rhin pour cet itinéraire : la légendaire vallée du Haut-Rhin moyen qui a inspiré de nombreux chants, avec ses quelque 40 châteaux et son imposant rocher de la Loreleï. Rüdesheim sera votre prochaine étape en fin d’après-midi et vous aurez encore assez de temps avant le dîner pour faire le tour de ce bourg viticole renommé. Nous vous emmènerons visiter le musée d’instruments de musique automatiques de Siegfried avec ses curieux instruments de musique qui jouent tout seul et la « Drosselgasse », célèbre dans le monde entier avant de quitter Rüdesheim en fin de soirée.
Visite guidée à pied de Coblence | 1,5 heures
Visite guidée à pied de Rüdesheim & du musée de musique mécanique| 2 heures

JOUR 6 | MANNHEIM · SPIRE

Avant le petit-déjeuner, vous arriverez à Mannheim, point de départ d’un des points culminants de cette croisière : Le matin, vous pourrez participer à une excursion dans la cité médiévale d’Heidelberg sur le Neckar, devenue particulière ment importante à l’époque du romantisme. Un autocar confortable vous conduira aux ruines du château de Heidelberg qui compte aujourd’hui encore parmi les édifices de la Renaissance les plus importants au nord des Alpes. La vieille ville baroque, largement préservée des destructions de la Seconde guerre mondiale et qui est restée quasiment intacte, n’est pas moins intéressante. Après l’excursion, vous regagnerez le bateau qui s’éloignera de Mannheim à midi précise et arrivera à Spire quelques heures plus tard. Cette ancienne colonie romaine compte parmi les plus anciennes villes d’Allemagne et abrite outre son cathédrale impériale de nombreux tré sors culturels, que vous pourrez découvrir au cours d’une visite de la ville. Parmi ceux-ci l’ancienne porte de la ville, l’«Altpörtel», de 55 mètres de haut et autrefois la porte ouest de la ville, et le Mikvé, le bain juif de la ville, construit vers 1128. Le soir, vous serez conviés à un somptueux dîner de gala du capitaine à l’issue duquel vous pourrez terminer la soirée dans l’élégant et confortable bar panoramique tandis que le bateau naviguera pendant la nuit en direction de Strasbourg située sur la rive française du Rhin.
Excursion à Heidelberg en autocar | 4,5 heures
Visite guidée à pied de Spire | 2 heures



JOUR 7 | STRASBOURG

Dans les premières heures de la matinée, vous aborderez la métropole alsacienne, où une grande visite guidée de la ville en autocar vous sera proposée le matin. Elle englobera les institutions européennes les plus importantes comme le Parlement européen, le Conseil de l’Europe et la Cour européenne des droits de l’homme. Nous vous emmènerons ensuite flâner dans la ravissante vieille ville et accorderons une visite au quartier historique de la «Petite France» et à l’emblème de la ville, la cathédrale de Strasbourg. À l’issue de l’excursion, ceux qui le souhaitent pourront participer à une charmante promenade en bateau le long des nombreux canaux pittoresques de Strasbourg, avant de regagner le bateau qui quittera Strasbourg dès le milieu de journée. L’après-midi pourra être consacrée à une pause sur le pont soleil au AMADEUS Club pour profiter encore une fois de la vue panoramique sur le Rhin en toute décontraction. À noter : pour la croisière Bâle –Amsterdam, vous passerez la journée complète à Strasbourg et pourrez entreprendre l’après-midi une excursion en Alsace avec dégustation de vin incluse.
Visite guidée de Strasbourg en autocar | 4 heures

JOUR 8 | BÂLE

Le matin, vous atteindrez Bâle, troisième plus grande ville de Suisse, qui forme le tripoint avec la France et l’Allemagne. Après une semaine palpitante, la visite de quatre pays et plus de 900 kilomètres parcourus sur les fleuves, il sera temps de prendre congé de l’équipage à bord. Votre directeur de croisière se fera un plaisir de vous aider lors du débarquement. Toute l’équipe AMADEUS vous souhaite un bon retour.

Prix de la croisière

tarifs-croisiere-rhin-amsterdam-bale

Tarifs (port / port) par personne – base double – en euro

conditions-tarifs-rhin-amsterdam-bale

Prestations incluses

• 8 jours de croisière dans la cabine extérieure réservée avec vue sur le fleuve,pour la plupart avec balcon à la française
• Pension complète gourmet au restaurant panoramique : buffet de petit-déjeuner, déjeuner et dîner avec menu (spécialités nationales et produits frais des régions traversées inclus), thé de l’après-midi et snack de minuit
• Vins blancs et rouges de qualité provenant des meilleures régions viticoles d’Europe, servis à tous les dîners à bord
• Café et thé après le déjeuner et le dîner à bord
• Station café/thé 24 h sur 24
• Cocktail et dîner de bienvenue, dîner de gala du capitaine et spectacle de l’équipage
• Programme d’activités stimulant et enrichissant à bord, comprenant des conférences passionnantes, des présentations de cuisine et des animations musicales proposées par nos musiciens à bord
• Encadrement du voyage par des personnes expérimentées à bord
• Système audio AMADEUS sans fil (écouteurs) pour toutes les excursions
• Service de conciergerie à bord pour découvrir la ville à votre manière
• Location gratuite de vélos à bord
• Salle de sport (ouverte 24 h sur 24)
• Langue à bord : anglais/francais
• Toutes les taxes portuaires, d’écluse, d’embarquement et de débarquement

Excursions/Offres

En raison de la diversité des offres d’excursions proposées, il est souvent difficile de faire un choix. C’est pourquoi, nous vous proposons sur ce voyage quatre forfaits excursions sur mesure, composées avec soin, que vous pourrez réserver à l’avance à un prix avantageux. Il est également possible de réserver les excursions à bord «à la carte» aux tarifs réguliers.

excursions-rhin-amsterdam-rhin

 

Transferts

Avec nous, vous êtes entre de bonnes mains dès le début. Vous pouvez réserver à l’avance une navette de la gare ou l’aéroport à l’embarcadère, aller et retour.

transferts-bale-amsterdam

 

 

 

 

Les bateaux

Amadeus Princess

DetailAmadeusPrincess

Amadeus Silver

DetailAmadeusSilver

Amadeus Silver II

DetailAmadeusSilverII

Amadeus Silver III

AMADEUS SILVER III

 

Plan
1_AMADEUS Silver III Suite
3_AMADEUS Silver III Bathroom
2_AMADEUS Silver III Cabin
4_AMADEUS SILVER III Panorama Bar

 

 

 

Les photos de la croisière

S.A.S au capital de 100.000 € - RCS Paris 809 528 060
Siège social : 97, rue de Prony – 75017 Paris – Email : lms@lmscroisieres.com
Bureaux : 46, rue Aristide Briand – 92300 Levallois-Perret – Tél : +33 (0)1 84 20 24 75
Atout France : IM 075150016 – Garantie Financière : Banque Martin Maurel – RCP : Hiscox