changez de cap avec LMS croisières

Traversee de l’Europe – Budapest / Amsterdam

Traversee de l’Europe – Budapest / Amsterdam

Votre itinéraire

1 Budapest
Embarquement l’après-midi ; cocktail et dîner de bienvenue le soir

2 Budapest
Le matin visite guidée de la ville en autocar et visite du bastion des pêcheurs et de l’église Matthias ; l’après-midi visite du château de Gödöllö ; le soir croisière panoramique «Budapest de nuit » et représentation folklorique à bord

3 Bratislava
L’après-midi au choix visite guidée de la ville de Bratislava en autocar ou visite du château impérial de Hof ; le soir dîner de gala du capitaine

4 Vienne
Le matin visite guidée de la ville de Vienne en autocar ; l’après-midi visite du château de Schönbrunn ; le soir concert « Sound of Vienna » (Cat. B)

5 Dürnstein – Melk / Emmersdorf
Le matin visite guidée de Dürnstein avec dégustation de vin; l’après-midi visite guidée de l’abbaye de Melk ;

6 Passau 
L’après-midi visite guidée de la ville de Passau.

7 Ratisbonne
Le matin visite guidée de Ratisbonne; soirée bavaroise à bord

8 Nuremberg
Le matin visite guidée de la ville de Nuremberg en autocar ; l’après-midi visite du centre de documentation sur le site des congrès du Parti Nazi ; le soir passage de la ligne de partage des eaux européennes.

9 Bamberg
Le matin visite de la ville de Bamberg ; le soir conférence sur le canal Rhin-Main-Danube à bord

10 Wurtzbourg
Le matin visite de la ville de Wurtzbourg avec dégustation de vin; l’après-midi excursion à Rothenburg ob der Tauber.

11 Wertheim / Miltenberg
Visites guidées des villes de Wertheim et de Miltenberg (retour au bateau à Miltenberg).

12 Oberwesel
Le matin visite guidée à pied de Oberwesel.

13 Cologne
Le matin visite guidée de la ville de Cologne ; l’après-midi excursion à Königswinter et visite des ruines du château de Drachenfels

14 Utrecht / Amsterdam 
Le matin excursion dans la Hollande-du-Nord à Volendam; l’après-midi visite guidée de la ville d’Amsterdam avec circuit sur les canaux

15 Amsterdam
Débarquement et départ après le petit déjeuner

 

 

 

Détails complet
de la croisière

Prix et options

Le bateau
et plus de photos

JOUR 1 | Budapest

Votre traversée de l’Europe commencera de manière très détendue par l’embarquement à Budapest, où vous serez accueillis chaleureusement par l’équipe AMADEUS. Après un cocktail de bienvenue le soir au bar panoramique, notre chef cuisinier vous régalera d’un dîner de bienvenue composé avec soin, pour vous préparer à ce voyage inoubliable. Le bateau restera toute la nuit à Budapest.

TraverseeEurope-2

JOUR 2 | BUDAPEST

Budapest, capitale de la Hongrie, seconde capitale de l’empire d’Autriche-Hongrie, est la ville de l’Europe traditionnelle qui ouvrira votre croisière. Directement après le petit-déjeuner, vous aurez l’occasion d’admirer les innombrables joyaux architecturaux de cette métropole lors d’une visite guidée en autocar. Celle-ci vous fera découvrir notamment le parlement, le célèbre pont de chaînes ainsi que le bastion des pêcheurs et l’église Matthias sur l’imposante colline du château. L’après-midi, vous pourrez opter pour une excursion au château de Sissi à Gödöllö. Le soir, un spectacle folklorique hongrois aura lieu à bord, suivi d’une romantique croisière panoramique nocturne dans Budapest, parée de mille feux.

Visite guidée de Budapest en autocar | 3,5 heures
Excursion au Château de Gödöllö | 5,5 heures
ou excursion à Szentendre | 3,5 heures

 

JOUR 3 | BRATISLAVA

Votre bateau arrivera à Bratislava seulement après le déjeuner. Une fois arrivés dans la capitale de la Slovaquie, vous pourrez profiter de l’après-midi à votre gré ou vous pourrez choisir parmi nos deux propositions d’excursion. Comme excursions, nous vous proposons de passer en revue au cours d’une visite guidée en autocar les monuments les plus importants du centre de la capitale de la Slovaquie, parmi lesquels la cathédrale Saint-Martin, les palais de style baroque et l’imposant château. Vous pouvez aussi vous joindre à une excursion au château impérial de Hof, le plus grand château provincial d’Autriche, qui devint ensuite la résidence d’été de l’impératrice Marie-Thérèse. Vous quitterez quelque temps après Bratislava pour passer la frontière de l’Autriche peu avant minuit.

Visite guidée de Bratislava en autocar | 3 heures
Visite du château impérial de Hof | 5 heures


JOUR 4 | VIENNE

La journée sera entièrement dédiée à la capitale autrichienne. Dès le matin, une visite guidée de la ville en autocar vous fera découvrir les monuments et les somptueux édifices les plus célèbres de la métropole sur le Danube. L’après-midi, vous pourrez participer à une excursion au majestueux château de Schönbrunn et ses impressionnants jardins, qui comptent sans aucun doute parmi les édifices les plus grandioses de Vienne. Le soir, le concert « Sound of Vienna » au Kursalon de Vienne, où l’orchestre de chambre « Alt Wien » interprétera des célèbres morceaux du classicisme viennois, constituera un événement musical privilégié.

Visite guidée de Vienne en autocar | 3,5 heures
Visite du château de Schönbrunn | 3,5 heures
Concert «Sound of Vienna» (Cat. B) | 3 heures

JOUR 5 | DÜRNSTEIN – MELK/EMMERSDORF   

Le bon matin, vous arriverez à Dürnstein, la ville viticole la plus connue de la région et surnommée « la perle de la Wachau ». Vous pourrez participer à pied à une visite guidée de la vieille ville qui s’achèvera par une dégustation de vins locaux. Ensuite, vous profiterez de la traversée de la vallée de la Wachau, un paysage culturel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce passage fluvial vous fascinera par ses villages de charme, ses vignobles et ses vergers. Après le déjeuner, nous vous proposerons une excursion à l’abbaye bénédictine de Melk, unique en son genre avec sa splendeur baroque. Après avoir regagné le bateau, vous pourrez passer la fin de l’après-midi à bord, sur le pont soleil, pour profiter d’une vue fantastique sur les rivages du fleuve qui défileront sous vos yeux dans la direction de Passau.

Excursion à l’abbaye de Melk | 4 heures
Visite de Dürnstein & dégustation de vin | 4 heures 30


JOUR 6 | PASSAU 

Vers midi, le bateau arrivera à sa prochaine escale : la ville de Passau, aussi appelée « la ville aux trois rivières » puisque c’est ici que l’Inn et l’Ilz se jettent dans le Danube. Lors d’une visite guidée de la ville à pied qui aura lieu dans l’après-midi, vous apprendrez tout sur l’histoire mouvementée de Passau. Le principal attrait touristique est la vieille ville baroque, érigée au XVIIe siècle, et dont le centre est dominé par la majestueuse cathédrale Saint-Étienne.

Visite de la ville de Passau | 2 heures

JOUR 7 | RATISBONNE

Le bateau continuera sa route vers Ratisbonne. Visiter cette ville médiévale qui compte parmi les mieux conservées d’Allemagne est tout simplement obligatoire, soit par vos propres moyens, soit dans le cadre d’une visite guidée à pied. Pendant l’après-midi, ressourcez-vous sur le pont supérieur ou dans le salon panoramique pendant que votre bateau quittera le Danube et continuera son voyage sur le Canal Rhin-Main-Danube. En hommage à la région que vous êtes en train de découvrir, nous organiserons à bord une soirée bavaroise pour terminer la journée dans une ambiance conviviale.

Visite de la ville de Ratisbonne | 2 heures

JOUR 8 | NUREMBERG

Après le petit-déjeuner, une visite guidée de la ville suivie d’une promenade dans la vieille ville romantique vous fera découvrir les points forts architecturaux de Nuremberg. Une deuxième excursion après le déjeuner aura pour destination le centre de documentation sur le site des congrès du Parti Nazi, qui, avec son mémorial et son exposition permanente «Fascination et terreur», vous expliquera les causes et les conséquences du régime national-socialiste. De retour à bord, le bateau larguera les amarres en début de soirée, franchira un peu plus tard la ligne de partage des eaux européenne qui sépare le Main du Danube.
Visite guidée de Nuremberg en autocar | 4 heures
Visite du centre de documentation de Nuremberg | 3 heures

JOUR 9 | BAMBERG

Le lendemain matin, le bateau accostera dans la ville impériale de Bamberg inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ; ne manquez absolument pas la visite guidée qui vous fera découvrir la Nouvelle Résidence, l’exceptionnel hôtel de ville et la cathédrale de Bamberg avec ses quatre tours. Profitez de l’après-midi passée à bord pour laisser votre esprit vagabonder en admirant le magnifique panorama sur le Main et en goûtant aux attentions particulières prodiguées par l’équipage. Le soir, vous serez invités à assister à une conférence à bord sur le Canal Main-Danube.

Visite de la ville de Bamberg | 3 heures

 

JOUR 10 | WURTZBOURG

La ville bavaroise de Wurtzbourg, une ville marquée par la culture viticole, vous accueillera le matin. Une dégustation dans la cave à vin historique de la Résidence de Wurtzbourg est donc incontournable. Mais avant, une visite guidée vous aura permis de passer en revue les principaux sites touristiques de la ville. Après le déjeuner, une excursion vous conduira dans la petite cité médiévale de Rothenburg ob der Tauber, très appréciée des touristes, dont le cœur historique entièrement préservé est un véritable livre d’histoire à ciel ouvert.

Visite de Wurtzbourg & dégustation de vin | 3,5 heures
Excursion à Rothenburg ob der Tauber | 4 heures

 

JOUR 11 | WERTHEIM – MILTENBERG 

L’étape d’aujourd’hui sera entièrement dédiée à deux petites villes romantiques du Main : le bateau accostera à Wertheim avant le petit-déjeuner. Vous aurez ainsi l’occasion de participer à une visite guidée à pied où vous pourrez visiter le célèbre musée du verre. Ensuite, le bus vous conduira à Miltenberg, la petite ville de province avoisinante où vous attendra un deuxième tour de la ville. Votre bateau vous aura entre-temps rejoint à Miltenberg, où vous embarquerez pour remonter sur le fleuve pendant l’heure du déjeuner.

Visite de Miltenberg et Wertheim | 4,5 heures

TraverseeEurope-3
JOUR 12 | OBERWESEL

Tôt le matin, votre bateau passera la porte « südliche Tor » entre Bingen et Rüdesheim pour atteindre la « Vallée du Haut-Rhin moyen » ou « Rhin romantique », riche en châteaux médiévaux et en légendes. Ce passage, aux nombreux points de vue panoramiques, situé dans la partie du fleuve inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, fera l’objet d’une halte à Oberwesel. Vous aurez l’occasion de vous joindre à une visite à pied du bourg vinicole pittoresque situé au pied du château de Schönburg. La croisière panoramique se poursuivra le long de la « Haute vallée du Rhin moyen » après le déjeuner.

Visite guidée à pied d’Oberwesel |1,5 heures

JOUR 13 | COLOGNE

Après le petit-déjeuner, vous arriverez à Cologne, métropole rhénane, dont les 2 000 ans d’histoire fascinent chaque année d’innombrables visiteurs venus du monde entier. Le matin, vous visiterez la vieille ville historique et la cathédrale de Cologne, de renommée internationale. L’après-midi, vous pourrez participer à une excursion dans la ville de Königswinter, à 40 kilomètres, au pied du massif des « Siebengebirge ». Les imposantes ruines du château de Drachenfels dominent la ville et rappellent aujourd’hui encore les poètes romantiques du Rhin qui tiraient jadis leur inspiration de ce lieu. Après une journée riche en événements, votre bateau quittera la ville en début de soirée, avant le Dîner de Gala présidé par le capitaine, pour prendre la direction des Pays-Bas.

Visite de la ville de Cologne | 2,5 heures
Excursion à Königswinter et au Drachenfels | 4 heures

 

JOUR 14 | UTRECHT – AMSTERDAM 

Arrivé à Utrecht le matin, vous pourrez prendre part à une excursion en autocar pour la Hollande du Nord, qui vous conduira entre autres au village de pêcheurs Volendam et à une fromagerie typique située en campagne. Le bus vous ramènera à temps pour le déjeuner à bord du bateau qui entre-temps, aura jeté l’ancre à Amsterdam. L’après-midi est ensuite entièrement dédiée à la métropole hollandaise. Les personnes intéressées découvriront les principales attractions de la « Venise du Nord » au cours de notre visite en autocar de la ville, suivie d’un circuit sur les canaux.

Excursion dans la Hollande-du-Nord | 4,5 heures
Visite guidée en autocar d’Amsterdam | 4 heures

 

JOUR 15 | Amsterdam

Le débarquement aura lieu après le petit déjeuner. Toute l’équipe AMADEUS vous souhaite un bon retour et espère vous revoir bientôt à bord !

Prix de la croisière

 

tarifs-croisiere-europe-budapest-amsterdam

Prestations incluses

• 15 jours de croisière dans la cabine extérieure réservée avec vue sur le fleuve, pour la plupart avec balcon à la française
• Pension complète gourmet au restaurant panoramique : buffet de petit-déjeuner, déjeuner et dîner avec menu (spécialités nationales et produits frais des régions traversées inclus), thé de l’après-midi et snack de minuit
• Vins blancs et rouges de qualité provenant des meilleures régions viticoles d’Europe, servis à tous les dîners à bord
• Café et thé après le déjeuner et le dîner à bord
• Station café/thé 24 h sur 24
• Cocktail et dîner de bienvenue, dîner de gala du capitaine et spectacle de l’équipage
• Programme d’activités stimulant et enrichissant à bord, comprenant des conférences passionnantes, des présentations de cuisine et des animations musicales proposées par nos musiciens à bord
• Encadrement du voyage par des personnes expérimentées à bord
• Système audio AMADEUS sans fil (écouteurs) pour toutes les excursions
• Service de conciergerie à bord pour découvrir la ville à votre manière
• Location gratuite de vélos à bord
• Salle de sport (ouverte 24 h sur 24)
• Langue à bord : anglais/francais
• Toutes les taxes portuaires, d’écluse, d’embarquement et de débarquement

Excursions/Offres

En raison de la diversité des offres d’excursions proposées, il est souvent difficile de faire un choix. C’est pourquoi, nous vous proposons sur ce voyage trois forfaits excursions sur mesure, composées avec soin, que vous pourrez réserver à l’avance à un prix avantageux. Il est également possible de réserver les excursions à bord «à la carte» aux tarifs réguliers.

excursions-europe-budapest-amsterdam

 

Transferts

Avec nous, vous êtes entre de bonnes mains dès le début. Vous pouvez réserver à l’avance une navette de la gare ou l’aéroport à l’embarcadère, aller et retour.

transferts-europe-amsterdam-budapest

 

Les bateaux

Amadeus Silver

DetailAmadeusSilver

Amadeus Silver II

DetailAmadeusSilverII

Amadeus Silver III

AMADEUS SILVER III

 

Plan
1_AMADEUS Silver III Suite
3_AMADEUS Silver III Bathroom
2_AMADEUS Silver III Cabin
4_AMADEUS SILVER III Panorama Bar

 

 

 

Les photos de la croisière

S.A.S au capital de 100.000 € - RCS Paris 809 528 060
Siège social : 97, rue de Prony – 75017 Paris – Email : lms@lmscroisieres.com
Bureaux : 46, rue Aristide Briand – 92300 Levallois-Perret – Tél : +33 (0)1 84 20 24 75
Atout France : IM 075150016 – Garantie Financière : Banque Martin Maurel – RCP : Hiscox